Quantcast
Channel: train – Voyage Insolite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

La Table Orient Express, un voyage gastronomique

0
0

Attention au départ ! Depuis le 3 mai et jusqu’au 30 juillet 2016, la Table Orient Express, restaurant éphémère en train, proposera 63 dîners en gares de Cannes, Paris et Bordeaux. Une voiture bar et une voiture restaurant Pullman , datant des années 20, témoins de l’âge d’or du train accueilleront les passagers dans ce train gastronomique pour un dîner de luxe hors du temps. Préparez vos fourchettes et votre billet de train, embarquement immédiat.

Orient_Express_9_La_Table_Orient_Express_copyright_Jerome_Galland

un train de légende

Embarquez à bord du train le plus mythique de l’histoire du rail et plongez vous dans une atmosphère Art Déco : fauteuils en cuir capitonnés, bois brut, comptoir en acajou, porcelaine et argenterie sur les tables… On se croirait au cœur des Années Folles.
L’escapade culinaire est programmée sur 3 heures (de 19h30 à 22h30) avec un retour au point de départ. De quoi apprécier le déluge de sensations gustatives de chaque plat. Les plats de succèdent tandis que les paysages défilent. Un voyage hors du temps. Consommé de homard, foie gras de noisette et autres pièces haut de gamme seront au rendez-vous. Bon ben là j’ai faim. La fin (!) du trajet se fera par un dernier verre au wagon bar. Une dégustation entre fiction et histoire qui fait honneur au récit légendaire d’Agatha Christie. On espère tout de même qu’il n’y aura pas de meurtre à résoudre.

orient-exp_0022-ret
orient-exp_0057-ret

Un menu d’exception dans un cadre somptueux

La Table Orient Express, accueillera chaque soir 38 convives pour la coquette somme de 530 euros le repas par personne ou 590 euros avec l’accord Mets & Vins. Le menu est signé du grand chef triplement étoilé Yannick Alléno accompagné du chef pâtissier Yann Couvreur, virtuose des mets sucrés, qui vient tout juste d’ouvrir sa pâtisserie à Goncourt (Paris Xème).

TableOrientExpress

Seriez-vous prêts à débourser une telle somme pour faire partie de ces privilégiés ? Après tout, quand on est amateur d’histoire et d’évasion gastronomique, on ne compte pas : c’est le prix d’un délicieux voyage hors du temps.

Attention à la marche en descendant du train !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images





Latest Images